Chaque chose à sa place, chaque place a sa chose" disait ma grand-mère. Pour les objets, c'est simple : on fabrique des boîtes. Des petites, des grandes, des boîtes meubles, des boîtes tiroirs, des boîtes avec ou sans porte.
Pour les animaux, on fabrique d'autres boîtes : les cages. Mais pour les humains ? Ben on a aussi des boîtes. La boîte maison ou appartement, avec des sous-boîtes : les chambres, la cuisine, la salle de bain...
Les pays sont aussi comme des boîtes. Tout autour, des frontières. Certains pays transforment les frontières en murs. Il ne manque plus que le couvercle.
Certains humains n'ont pas de boîte, ils sont tout le temps dehors. Et puis, il y a les humains qui voudraient changer de boîte et en trouver de moins dangereuses que celles qu'ils ont.
Ils se transforment en "migrants" et nombre de personnes qui ont déjà leur propre boîte ne veulent pas. Du coup, enfants et adultes se trouvent submergés par des quantités de questions. Et chaque question devient une boîte dans laquelle chacun peut aussi apporter des réponses.